Quand une taupe enquête sans aucun flair, quelle affaire !

Une nouvelle enquête attend Raymond la taupe, le détective sans aucun flair. Cette fois, alors qu'il pensait se reposer à l'hôtel, un cri vient perturber sa nuit : le collier de la Comtesse a été volé. Qui est le coupable ?

Raymond la taupe, détective-affaire du collier-Lesenfantsalapage

Raymond la taupe, l'enquêteur, est de retour. Après s'être découvert des talents de détective, il s'est lancé et en a fait son métier. "Il est tard. La nuit est tombée sur la Lanterne d'Or, l'hôtel le plus chic de la forêt des Mille Pins." Raymond y loge pour ses vacances. Un peu de repos lui fera le plus grand bien.

Luis, le gardien de nuit, débute sa ronde : une ombre passe furtivement dans la lumière de sa lampe. Mystère...  Quand soudain, un cri résonne dans l'obscurité. "Au secours ! Au voleur !" On a dérobé le collier de Mme la Comtesse Kitty. Heureusement, Raymond la taupe est sur place. Quelle chance !

Lorsque l'on est détective à temps plein, le travail ne s'arrête jamais vraiment... Il va donc se lancer dans une enquête de haut vol pour démasquer le coupable. Raymond est courageux, rigoureux, persévérant et il est vraiment plein de bonne volonté. Mais il y a tout de même un léger problème : Raymond n'a aucun, mais alors aucun flair...

Il demande à tous les clients de l'hôtel de ne pas quitter les lieux. Il les interroge, à sa façon... Heureusement pour lui, Raymond n'est pas seul. Il peut compter sur l'aide de Luis, l'ornithorynque, qui lui a tout de suite découvert qui a dérobé le bijou. Une histoire drôle où le lecteur saura sûrement dénicher le coupable avant Raymond.

Raymond la taupe, détective - L'affaire du collier, de Camilla Pintonato, éd. Le Seuil jeunesse, 48 p., 11,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *