Quand une victime excédée parvient à se venger

C’est une belle journée sur la plage, mais la mouette gâche la fête : pauvre crabe, le voici capturé… L’heure de la vengeance a sonné pour le crustacé !

Cet ouvrage pour tout petits raconte le face à face entre une mouette et sa victime préférée, le crabe, en version 100 % animée. C’est une belle journée à la plage. Enfin presque… « Tut-tut ! Laissez passer, je suis la mouette ! » Le volatile a capturé le crabe, qui fait la tête, coincé dans son bec.

Le crustacé a le mal de mer, ainsi bringuebalé. Et la mouette décide à ce moment précis de le relâcher : « Hors de mon bec, face de bifteck ! » Le crabe en a vraiment marre cette fois : arrivera-t-il à se venger de cette mouette sans gêne ? Cette dernière trouve un vrai festin sur la plage : « Je vole, je pique, c’est pratique. »

« Prout ! » Le crabe est plein de caca. La mouette, obnubilée par la nourriture qui s’offre à elle ne remarque pas le crabe qui l’espionne. Aïe, Ouille ! Le crabe s’est vengé. Une histoire pleine de fantaisie et entièrement en pop-up à découvrir dès 3 ans. L’enfant se fera un malin plaisir à soulever les flaps pour voir ce qui arrive aux deux animaux.

Alerte à la mouette !, de Thomas Baas avec Sophie Cottrell, éd. Nathan, 12 p., 13,90 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *