Les éditions Hachette proposent, dans la collection « Mes Premières lectures », le tome 2 du célèbre Livre de la jungle, « Il faut sauver Mowgli ».
« Mowgli le petit homme est grand. Il vit avec les loups depuis dix ans. Et il est heureux. Regardez comme il joue avec ses frères. Mais une nuit, le clan des loups se réunit sur le rocher. ‘J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, dit Akela, le chef. Le tigre Shere Khan est revenu.' »
Voici le nouveau livre de la collection « Mes Premières lectures » des éditions Hachette. Il s’agit du tome 2 du célèbre Livre de la jungle, « Il faut sauver Mowgli ». Le tigre féroce est donc revenu dans la jungle. Et il n’a qu’une envie : manger le petit d’homme… Vite, il faut sauver Mowgli !
Akela explique à Rama, le « père » de Mowgli que le garçon doit partir. La panthère Bagheera, qui connaît un village d’hommes, propose de l’y accompagner. Mowgli n’a pas envie de fuir, mais, son amie ne lui laisse pas le choix. Le soir venu, Bagheera propose de dormir sur un arbre, le chemin étant encore long.
Mais, Kaa, le serpent, rôde… Le voici qui agrippe déjà Mowgli et l’envoûte, puis lui ordonne, yeux dans les yeux, de s’endormir. Heureusement pour lui, Bagheera se réveille juste à temps : Mowgli allait être croqué par le serpent. Mais, Kaa est plein de ressources et réussit à remonter : cette fois, c’est Mowgli qui sauve Bagheera…
Comme pour les tomes précédents, celui-ci est écrit pour une auteur jeunesse également enseignante. La mise en page aérée et les illustrations colorées incitent à la lecture. En outre, une double page « je lis, je joue », permet de tester la compréhension de l’histoire, en s’amusant. Une lecture ludique parfaite pour les CP !
Enfin, un marque-pages offre huit définitions de mots, en lien avec l’histoire et cohérents avec les listes, conseillées par l’Education nationale, à connaître en CP. Ici, on retrouve entre autre le mot « Escalader : avancer en grimpant pour parvenir au sommet de quelque chose de haut : une montagne ou un rocher, par exemple. »