Quand les enfants apprennent à lire avec plaisir

La collection "Premières lectures" est testée et approuvée par des enseignants. Ces livres à petit prix sont parfaits pour les jeunes lecteurs qui renforceront les acquis de l’école !

Les éditions Hachette proposent une nouvelle collection, "Mes Premières Lectures" : des "petits" romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. Des textes et des illustrations adorables qui correspondent parfaitement au monde des enfants.

Une double page "Je lis, je joue" permet de tester la compréhension de l'histoire tout en s’amusant (des questions sur les personnages, le genre des mots...). A l'intérieur de chaque livre, une petite fiche de huit mots expliqués et illustrés (en lien avec l’histoire et cohérents avec les listes de mots à connaître établies par l’Education nationale).

lilou et malo L'invitation Lesenfantsalapage

Aujourd'hui, Lilou distribue ses invitations pour sa fête d'anniversaire. La maîtresse l'a autorisée à le faire pendant la récréation. Mais elle ne peut pas inviter tout sa classe. Qui sera choisi ? Pas facile de se décider : elle a invité Emilie, la nouvelle élève, mais pas Sophie son amie. Cette dernière est jalouse et va voler l'invitation de Sophie...

Lilou et Malo - L'invitationde Valérie Weishar Giuliani, illustré par Julie Mercier, éd. Hachette, collection "Mes premières lectures", 32 p., 5,50 euros. Dès 6 ans

Tao et Mina Le voleur de cartable Lesenfantsalapage

Lorsque Tao, le petit zèbre arrive à l'école, c'est la panique : le cartable de son amie Mina a disparu. Ils vont tous deux mener l'enquête et interroger les élèves les plus "suspects". Chacun va se défendre et accuser un autre camarade. Mais, ni Tao ni Mina ne trouve le cartable... Et si le coupable n'était pas celui que l'on pouvait soupçonner ?

Deux histoires que les enfants aiment car elles parlent de leur quotidien : les amitiés, les jalousies, les doutes. Un lecteur, dès 6 ans, se reconnaîtra dans ces héros qui lui ressemblent. Enfin, il apprendra de nouveaux mots de façon ludique. A dévorer par tous les élèves de CP, et les autres !

Tao et Mina - Le voleur de cartable, d'Anne-Gaëlle Balpe, illustré par Da-Fannyéd. Hachette, collection "Mes premières lectures" 32 p., 5,50 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *