Chaque lecteur s’est un jour demandé ce qui se passait après la fin d’un conte. Cette collection très drôle propose des suites farfelues à ces histoires universelles. Voici donc les suites incroyables du Petit Chaperon rouge et de Boucle d’Or.
Ce jour-là, grâce au chasseur qui passait par-là, le petit chaperon rouge et sa grand-mère échappent au loup. Trompé par les cailloux, le loup s’en va rassasié et dupé. Après cette sacrée journée, saines et sauves, le petit chaperon rouge et sa mère-grand s’endorment d’un sommeil de plomb.
Oui mais voilà, le jour d’après, dans la nuit, la fillette est soudainement réveillée par les hurlements du loup. Impossible de se rendormir… Énervée de ne pouvoir se reposer, le petit chaperon rouge prend son courage à deux mains et s’en va retrouver le loup. Elle tombe sur ce dernier hurlant de douleur : son ventre le fait atrocement souffrir.
Et pour cause : pas facile de digérer des cailloux… La fillette veut qu’il se taise, alors elle va l’aider. Heureusement pour lui, elle est experte en plantes médicinales. Elle file dans la forêt chercher un remède pour calmer ses douleurs. L’occasion pour nos deux héros de faire connaissance… et de devenir amis malgré leurs différences.
Heureusement tout est bien qui finit drôle. Un adorable album coloré qui plaira aux petits dès 5 ans. Une histoire de tolérance et d’ouverture d’esprit. Cette collection offre un concept original qui détourne et revisite les contes avec humour. Chaque BD commence par un résumé du conte originel avant de présenter la suite inédite.
La suite incroyable (mais vraie !) des aventures du Petit chaperon rouge, collection « Le jour d’après« , un conte revisité par Joyce Colson, éd. Nathan, 32 p., 8,50 euros. Dès 5 ans
Ce jour-là, en rentrant de leur promenade, les trois ours découvrent que leur maison a été visitée, le lit occupé, les bols utilisés… Drôle de sensation pour le petit ours qui est bien attristé. Oui mais voilà, le jour d’après, au cours d’une balade quotidienne, ce dernier découvre une maison inhabitée…
Ne serait-ce pas la maison de celle qui a occupé son fauteuil préféré ? Ni une ni deux, le petit ours est envahi par une envie de vengeance… chacun son tour. Mais au final il découvre que la petite fille blonde n’est pas si méchante et, parti chercher des mûres, il revient chez lui avec du gâteau… Sa mère n’en revient pas.
La suite incroyable (mais vraie !) des aventures de Boucle d’Or et les trois ours, collection « Le jour d’après« , un conte revisité par Mathys, éd. Nathan, 32 p., 8,50 euros. Dès 5 ans