Quand le lecteur devient un astronaute : destination Mars !

Voici un nouvel ouvrage où le lecteur est le héros. Un extraordinaire livre-jeu pour découvrir tous les secrets de l’exploration spatiale, qui mettra des étoiles plein les yeux et Mars à portée de main.

2052 : embarquement pour un périlleux voyage dans l’espace, destination Mars. Le lecteur-astronaute va devoir piloter son vaisseau et décider des dangers à affronter, puis faire tourner sa flèche de survie pour découvrir où son odyssée le mène et s’il a fait le bon choix ou non.

Heureusement il peut compter sur AVI : « Bonjour, je suis l’Assistant de vie interstellaire, mais tu peux m’appeler AVI. Grâce aux ordinateurs de bord des vaisseaux du CSU (commandement spatial uni), tu peux m’utiliser pour accéder à des scientifiques et historiques sur la conquête spatiale. J’ai hâte de t’aider… »

Au fil des pages, il apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions de vie des astronautes à bord de leur engin, notre univers ou le déroulé d’une mission martienne… Dans l’espace, une seule mauvaise décision peut conduire à la catastrophe. Alors, à lui de jouer…

Après être allé sur des montagnes gelées tel un alpiniste, puis être entré dans la peau d’un pirate, voici donc le lecteur à la conquête de l’espace. Un livre toujours aussi instructif et ludique dont il est le héros avec une « flèche de survie » à faire tourner, qui décidera du destin du lecteur-astronaute à chaque double page.

La Fantastique Aventure du vaisseau spatial, de Giles Sparrow, illustré par R. Fresson, éd. La Martinière jeunesse, 64 p., 24,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *