Quand un Kididoc livre tous les secrets des pirates

Ce Kididoc permet d’entre dans l’univers passionnant des pirates, un thème qui fascine les enfants. Un documentaire coloré instructif avec des informations variées à découvrir dans de courts paragraphes, derrière des flaps ou dans des pop-ups.

Ce nouveau Kididoc propose de partir à la découverte du quotidien mouvementé d’un équipage de pirates à travers 45 animations ludiques. Chaque page regorge d’informations passionnantes et de détails surprenants sur la vie pleine de dangers et d’aventures de ces flibustiers des mers.

Et on commence très fort avec une carte en pop-up qui se déplie lorsque l’on ouvre la double page et des navires qui « se lèvent ». On apprend pêle-mêle qui sont les pirates, où sont les Caraïbes, d’où viennent les pirates, comment ces derniers sont devenus populaires…

Les navires pirates, les techniques de combat et les trésors cachés n’auront plus de secrets pour les enfants ! Cet ouvrage satisfait la curiosité des enfants en répondant à 100 questions qu’ils se posent sur les pirates, en délivrant des informations fiables et précises validées par Jean Soulat, célèbre archéologue de la piraterie.

Le lecteur va aussi apprendre le code des pirates. Une double page est réservée au décryptage de ces règles de bonne conduite pour organiser la vie à bord. C’est le capitaine qui les dicte. Justement, deux autres pages détaillent, elles, la tenue du capitaine et on lira à la verticale toutes les informations données.

Puis, on entre dans sa cabine et on découvre le sablier, le journal de bord, la longue-vue… En bonus, un guide permet de créer son propre pavillon et prolonger l’expérience au-delà de la lecture. Un album documentaire instructif très détaillé, où venir piocher les informations. Un livre idéal pour les jeunes moussaillons à partir de 5 ans.

Le Kididoc des pirates, de Priscille Lamure, illustré Didier Balicevic, éd. Nathan, 40 p., 19,95 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *