Quatre grands classiques du Père Castor sont mis en musique et en chansons par Isabelle Aboulker et interprétés par la Maîtrise de Radio France et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Trois Petits Chats raconte l’histoire d’une maman qui ne lasse pas de regarder ses petits. L’un est noir comme une nuit sans lune, l’autre est blanc comme un champ couvert de neige et le troisième est gris comme les nuages un jour de pluie. Aujourd’hui ils sont dans la cuisine. Une souris pointe son museau.
Les voici partis à sa poursuite. Elle saute dans un bol de farine. Les chatons en font de même et ressortent tous recouverts de poudre blanche. La souris, elle, en profite pour fuir. Leur mère fait alors semblant de ne pas les reconnaître. La souris réapparaît alors. Ils se remettent à lui courir après…
Les trois garnements vont s’élancer dans la cheminée et ressortir noirs de suie, puis dans la cave, gris de poussière. Comment retrouver leur chère maman ? Au fil des pages, les enfants retrouveront trois autres adorables histoires : Les animaux qui cherchaient l’été, L’Histoire du soir et Michka.
Ce bel album réunit quatre grands classiques du Père Castor. Ils sont mis en musique et en chansons par Isabelle Aboulker, interprétés par la Maîtrise de Radio France et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. On y accède grâce au lien d’écoute. De bons moments à vivre en famille.
Père Castor – Histoires en chansons, mis en musique et en chansons par Isabelle Aboulker, en partenariat avec France musique, éd. Flammarion jeunesse, 96 p., 19,90 euros. Dès 4 ans