Quand les premières chansons se découvrent aussi en touchant

Ces ouvrages tout carton aux bords arrondis proposent aux petits d’écouter leurs premières chansons et de les toucher du bout des doigts.

Avec ses puces sonores musicales et ses matières à toucher, ce recueil coloré est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche avec ses petits doigts dans l’illustration le bouton qui déclenchera la musique. Il éveille aussi ses sens en touchant des matières variées.

Il découvre l’incontournable « Vole, joli papillon » et touche ses ailes multicolores. Il chante « J’ai vu un poisson » et admire ses reflets verts, bleus ou gris. « J’ai vu un poisson gris qui mangeait des radis ! » Il touche du bout des doigts les têtes de drôles de « Champignons » orange, bleus et blancs.

Il admire les robes des petits chevaux rouge, blanc et bleu et touche leur queue de laine. De quelle couleur est cette petite souris qui se cache dans sa manche ? Un ouvrage pour découvrir les couleurs en chantant. Les adorables illustrations de Daniel Roode accompagnent ce voyage musical et sensoriel au pays des couleurs.

Mes premières petites chansons en couleurs, illustré par Daniel Roode, éd. Gründ, 12 p., 14,95 euros. Dès 1 an

Dans ce deuxième volume, on retrouve la comptine « Tourne, tourne petit moulin » avec des ailes à tourner. « La fête à la souris » offre de toucher sa jolie robe en feutrine. Pour « Sardines à l’huile » on admire la peau argentée des poissons. Le tout petit chante et admire la belle queue en fourrure du furet qui court…

Mes premières petites chansons – volume 2, illustré par Solenne et Thomas, éd. Gründ, 12 p., 14,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *