Le chanteur Arthur H s’associe à Alfred dans La Solidité du rêve afin d’entraîner le lecteur dans une balade poétique au coeur d’un univers onirique.

Depuis plus de 30 ans, la voix rauque d’Arthur H jongle avec le jazz, la pop, le blues et l’électro. Bête de scène, l’artiste s’est imposé comme l’une des personnalités artistiques les plus marquantes de la scène française, forgeant une œuvre d’une grande puissance poétique où se conjuguent imagination, humour et sensualité.
Auditeur passionné des disques du chanteur, Alfred entraîne le lecteur à sa suite dans une balade au cœur de son univers, où se mêlent surprises visuelles et inventions imaginatives propices à démontrer combien l’expérience des rêves, aussi volatiles qu’ils puissent paraître, peut servir d’antidote pour dissiper les poisons du réel.
« Alfred et moi partageons un amour pour (…) Fellini. Au début des aventures du maestro, parfois, un rideau s’ouvre ou pas, on pénètre dans l’inconnu, on pressent la perte des repères, l’égarement sur le chemin d’une histoire-surprise et ce sentiment est troublant. » Pour Arthur H « les chansons sont des films sonores invisibles. »
Cet album est donc née d’une rencontre qui raconte une histoire de liberté créative. Alfred a suivi Arthur H tout au long d’une tournée, pour en capturer l’âme, carnet à la main. Voici donc le prolongement des chansons, un traversée peuplée de personnages, de scènes suspendues et d’émotions réinventées.
La Solidité du rêve, d’Arthur H, illustré par Alfred, éd. Casterman, 128 p., 18 euros. Dès 13 ans