Quand le camping est une grande aventure

Mimie, une charmante petite souris, part pour la première fois camper avec sa famille. Après les questions et l’appréhension, place aux rencontres et aux aventures. Un album adorable signée par la talentueuse Esther van den Berg.

Mimie part pour la première fois au camping avec sa famille dans le Grand Parc de la Grande Ville. « Mimie n’est jamais aussi loin de chez elle. » Alors, forcément, elle est d’abord un peu inquiète. « Sa maison va-t-elle lui manquer ? » Avant tout, les voici sur la route. En voiture !

« Quand est-ce qu’on arrive ? » Heureusement, pour patienter, ils mangent de délicieux sandwiches, puis jouent et chantent. Mimie se demande ensuite ce qu’elle va bien pouvoir faire au camping : elle craint de s’y ennuyer.Ils sont enfin arrivés et Mimie a la joie de découvrir que le lieu est vert et beau.

Dès son arrivée, elle rencontre Oscar, un hamster sympathique avec qui elle va jouer au ballon. Bientôt, Mimie va se faire d’autres nouveaux amis sur l’aire de jeux. Elle va vivre de nombreuses aventures dans la nature, dans l’étang, autour d’un feu de camp ou encore dans le van quand il pleut.

Même s’ils s’amusent bien, dès que le beau temps revient, les voici tous dehors : ils dénichent des baies pour le goûter, fabriquent des objets avec les trésors trouvés, observent le petit peuple de l’herbe, puis les étoiles dans le ciel. « Et si on restait là toute la vie ? » propose Oscar.

Un livre mignon comme tout sur une petite souris qui passe de joyeuses vacances au camping. L’histoire, adorable, est signée Esther van den Berg, spécialiste des histoires toutes tendres pour les petits. Un album parfait pour les vacances que l’on parte ou non de chez soi : l’amitié y est le personnage principal.

Premier jour de camping, d’Esther van den Berg, éd. Gründ, p., 14,95 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *