Séverine de la Croix revient avec une nouvelle collection qui saura parler aux enfants : Esmée la Petite Souris. Une histoire indépendante à chaque tome.

Une nouvelle série d’albums jeunesse signés Séverine de la Croix, l’autrice des Qui n’aimait pas ! Aujourd’hui, Esmée a six ans et elle est surexcitée dès le réveil. Elle avait tout préparé près de son lit et est donc vite habillée. A la surprise de ses parents, elle ne prend même pas le temps de souffler ses bougies.
Elle part si tôt que dehors il fait encore nuit. Or, Esmée a peur du noir. « Je suis une future Petite Souris, je suis courageuse !« , se répète-t-elle alors. Et c’est bien la raison pour laquelle elle est dans cet état : Esmée peut enfin apprendre à devenir une Petite Souris, son rêve.
Alors, même si elle croise de nombreux amis sur le chemin, elle n’a le temps de rien ce matin. « Enfin, Esmée aperçoit la prestigieuse école qui forme les Petites Souris, les souris responsables de la récolte des dents à travers le monde entier ! » Mais elle n’est pas la seule et il faut passer des tests d’entrée.
Esmée réussit les épreuves. A peine a-t-elle intégré l’école, qu’elle doit se rendre chez Naël, un jeune garçon qui vient de perdre une dent. Arrivera-t-elle à mener à bien sa mission ? Et si Esmée en profitait pour donner un petit coup de patte au garçon ? Une adorable histoire à mettre entre toutes les dents, enfin les mains.
Esmée la Petite Souris T1 – Le grand jour ! de Séverine de la Croix et Nathalie Janer, 40 p., 8,95 euros. Dès 4 ans