Quand une encyclopédie Nathan apprend tout sur tout aux enfants

Cette référence documentaire incontournable a été entièrement mise à jour et répond à toutes les questions des enfants sur le monde qui les entoure. La Grande Encyclopédie Nathan est le livre idéal pour nourrir la curiosité des enfants.

Cette nouvelle édition constitue l’ouvrage de référence le plus complet pour les enfants curieux : de la découverte des animaux et plantes aux sciences de la terre, du corps humain aux avancées technologiques, de l’histoire aux enjeux du monde contemporain, sans oublier les arts, loisirs et sports…

Chaque sujet est traité avec précision et est vulgarisé pour être accessible dès 9 ans. Et tout commence avec « les débuts de la vie ». Puis c’est au tour des dinosaures, des reptiles qui pondent des oeufs. Leur grande famille est présentée : chacun avec sa fiche d’identité détaillée (pays, période, poids, taille).

Voici ensuite les mammifères qui sont apparus il y a 220 millions d’années. Dans l’ombre des dinosaures ils sont alors petits et nocturnes. On découvre des portraits détaillés, page par page, des loups, des félins, des ours, des singes. Les oiseaux sont les suivants. Leur migration est expliquée pour mieux la comprendre.

Après la partie « Animaux et plantes », « Sciences de la Terre » va s’intéresser à la naissance des montagnes, mais aussi aux volcans, aux climats et au désert notamment. Un dossier est, lui, consacré à l’astronomie.avec une ronde des planètes. De son côté, le corps humain se dévoile sur une trentaine de pages.

Cette grande encyclopédie incontournable a été entièrement mise à jour et répond à toutes les questions des enfants sur le monde qui les entoure. La Grande Encyclopédie Nathan est le livre idéal pour nourrir la curiosité des lecteurs avec des sujets variés qui les intéressent. Ils pourront venir piocher des informations à l’envi.

La Grande Encyclopédie Nathan, éd. Nathan, 408 p., 19,95 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *