Les éditions Flammarion Jeunesse lancent une collection de livres sonores pour écouter les plus belles comptines du répertoire enfantin et des grands classiques du Père Castor.

La collection « Mon livre à écouter » propose une sélection des plus belles comptines du répertoire enfantin et des grands classiques du Père Castor, avec une puce en relief correspondant à chaque chanson ou extrait de l’histoire. Sur chacune, un dessin pour permettre à l’enfant de s’y retrouver.
Comptines du patrimoine français ou histoires célèbres (Roule galette), ces livres sonores permettent à l’enfant la plus grande autonomie. A écouter et à chanter en observant les douces illustrations. Pour les Les premières comptines du Père Castor ce sont celles de Madeleine Brunelet.
On retrouve Dans la forêt lointaine, Les petits poissons ou encore Petit escargot, Tourne, tourne petit moulin… De petits dessins montrent les gestes à reproduire. Les albums cartonnés ont des coins arrondis parfaits pour les petits. Le boîtier sonore est sans plastique et un bouton on/off permet de gérer les huit minutes d’écoute.
Les premières comptines du Père Castor – Mon livre à écouter, de Madeleine Brunelet, éd. Flammarion jeunesse, 24 p., 19,50 euros. Dès 1 an