Voici trois ouvrages pour que les tout petits découvrent et apprennent avec T’choupi.
Et à chaque double-page, un texte vient expliquer le contexte. « T’choupi va jouer sous la pluie. Vite, il lui faut son ciré préféré et… des bottes de pluie. Plic-ploc ! » L’enfant décrypte alors les habits et apprend du vocabulaire. Les lecteurs s’identifient facilement car ils connaissent la plupart des situations.
Déguise T’choupi, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 20 p., 14,90 euros. Dès 2 ans
On y retrouve tous les ingrédients qui font son succès : l’amour de ses parents, leurs moments de partage, les balades avec papi, les découvertes et bien sûr Doudou, le fidèle compagnon ! A chaque page, les jeunes lecteurs retrouvent des situations du quotidien. Quelle bonne idée d’avoir penser à cet album !
5 histoires de T’choupi, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 128 p., 11,90 euros. Dès 2 ans
Et maintenant si on chantait avec T’choupi ? Les éditions Nathan proposent aussi de retrouver six comptines classiques incontournables (Pomme de reinette et pomme d’api – Il pleut, il mouille – Une poule sur un mur – Un, deux, trois, nous irons au bois – Bateau sur l’eau – Savez-vous plantez des choux ?) chantées par T’choupi.
Ce livre sonore sera publié le 16 octobre. Grâce à des puces situées sur les pages, l’enfant est acteur et choisit le moment où il veut entendre la chanson. Les dessins sont toujours colorés. Un album avec des coins arrondis et tout en carton facile à utiliser par les plus jeunes. En avant la musique !
T’choupi chante les premières comptines, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 12 p., 14,90 euros. Dès 2 ans