Quand un chien se promène, il faut l’aider

Le chien Miglou a une journée bien remplie ! L’enfant l’accompagne dans des endroits bondés où il doit l’aider à découvrir des tonnes de choses…

Ce matin, Miglou s’est réveillé tôt et il a faim. Tom le fermier l’emmène au marché. Direction Topville ! Que d’odeurs alléchantes : les fleurs, saucisses, oranges, mais où est passé le chien ? Sur la place, il y a toujours autant de monde : ça grouille ! Les oranges, mûres et juteuses, de Molly sentent bon, mais pas autant que les saucisses de Suki.

A l’usine des plastiques, le lecteur doit trouver une cloche car c’est elle qui sonne pour annoncer l’heure du repas. Deux personnes ont échangé leurs chapeaux, mais qui ?  Puis, chez les pompiers, il y a de nouvelles odeurs : confiture, noisettes et friture, mais d’où proviennent-elles ?

Avec ses amis, Miglou le petit chien vit plein d’aventures. Il est toujours prêt à donner un coup de main. Au marché, sur la place, à l’usine de plastiques, chez les pompiers, à l’école, au garage et au parc, les images fourmillent de détails et de liens entre les personnages. Et puis, il y a aussi un tas d’énigmes à résoudre…

Un « cherche et trouve » coloré très original. Au départ, tous les personnages sont présentés, le lecteur les suit ensuite dans des lieux variés. Il doit alors observer pour découvrir tous les petits détails : des heures de jeu en perspective ! Des illustrations tendres, vraiment adaptées au monde des petits. A offrir vite !

La journée de Miglou, de William Bee, éd. L’école des loisirs, 40 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *