Quand des bébés animaux vont au lit pour accompagner les petits

Voici deux album parfaits comme histoires du soir : le premier est un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher avec un adorable loup et le second est un adorable livre tout carton avec un panda qui suit les étapes avant de dormir.

« Dans une forêt profonde où les racines s’enchevêtrent, des hululements se mêlent au bruissement des branches. On peut y rencontrer un hibou duveteux, un renard à l’oeil vif, et un louveteau très gentil mais craintif qui se prénomme Pattou. » La nuit va bientôt tomber, mais le petit loup, part explorer la forêt.

Il profite des dernières lueurs du jour. Soudain, un lièvre gracieux détale sous ses yeux. « Encore neuf minutes avant d’aller au lit. » Le Petit Chaperon rouge gambade entre fleurs et papillons. Chouette, c’est l’occasion de jouer ensemble dans la forêt, avant d’aller se coucher. Mais il ne reste bientôt plus de temps.
 
Juste une petite visite à Mère-Grand avant de s’offrir des rêves charmants. Rhiannon Fielding offre un nouvel album plein de tendresse, avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher, et un adorable loup du royaume des fées pour accompagner les tout petits jusqu’au sommeil.

Au lit, petit loup !, de Rhiannon Fielding, illustré par Chris Chatterton, 32 p., 12,95 euros. Dès 3 ans

C’est bientôt l’heure d’aller au lit. Petit panda salue ses amis et leur souhaite une bonne nuit. Puis, il ramasse des bambous pour se faire un oreiller tout doux. Ensuite, il fait un câlin à son papa et enfin s’endort sans bruit dans la nuit. Un livre tout carton parfait pour les petites mains.

Emiri Hayashi offre un nouvel ouvrage tout en tendresse. Une histoire du soir parfaite pour accompagner les tout-petits jusqu’au coucher. Des bébés animaux dans des pages toutes en couleurs et découpées en rondeur : les enfants vont adorer. Les phrases courtes rappellent les étapes avant de dormir.

Au lit petit panda !, de Emiri Hayashi, éd. Nathan, 8 p., 10,99 euros. Dès 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *