Quand Cendrillon apparaît plus moderne que jamais

Sous les crayons d’Agnès Ernoult, les lecteurs vont découvrir une Cendrillon plus gracieuse et pimpante que jamais.

cendrillon-lesenfantsalapage

Voici une version moderne et rafraîchissante du conte de Charles Perrault Cendrillon, où la jolie blonde apparaît plus pimpante que jamais. Les parents pourront ainsi partager avec plaisir ce classique qui a bercé leur jeunesse et traverse le temps sans prendre de rides.

Après la mort de sa mère, une jeune fille se voit livrée à la cruauté de sa belle-mère et de ses deux filles. Jalouse des qualités (douceur et bonté) de Cendrillon, sa belle-mère la chargeait des pires travaux dans la maison. Ainsi, elle nettoyait la vaisselle, faisait le ménage dans les chambres…

Lorsque le fils du roi donne un bal, Cendrillon s’y rend grâce à sa marraine, une fée, qui la pare d’une robe d’or et de pantoufles de vair, et transforme pour elle une citrouille en carrosse. Une seule recommandation : la belle devra rentrer avant minuit… Un conte qui sublime la beauté intérieure, où les sentiments sont, ici, illustrés avec justesse.

Cendrillon, d’après l’oeuvre de Charles Perrault, illustré par Agnès Ernoult, éd. Magnard jeunesse, 40 p., 13,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *