Quand de jeunes gens ordinaires doivent sauver le monde

Jack MacKinley, comme trois autres ados de son âge, va mourir dans six mois. Ils sont tous porteurs d’un gène hérité d’une civilisation perdue. Pour vivre ils doivent sauver le monde…

Jack MacKinley, 13 ans, et trois autres adolescents ordinaires se découvrent un destin hors du commun. Ils sont les héritiers d’une civilisation perdue et n’ont plus que six mois à vivre. Leur mission : réunir 7 talismans dispersés dans le monde antique dans ce laps de temps, pour sauver le monde, et eux-même…

Jack vit avec son père qui travaille beaucoup et voit les jeunes filles au pair se succéder… Un jour, au réveil, il découvre une mèche blonde qu’il n’avait pas la veille. Un peu plus tard, il a un accident. Lorsqu’il se réveille, il est à l’hôpital, puis il se retrouve à son second réveil dans un endroit qu’il ne connaît pas…

Le jeune garçon apprend qu’il se trouve dans un institut et rencontre trois autres jeunes. Jack est le dernier arrivé. Dans un premier temps, ils vont tenter de s’échapper. Puis, Amy, Chris, Marco et Jack vont découvrir leurs pouvoirs et réaliser que leur but est commun.

Ces ados ordinaires, vont donc vivre des aventures extraordinaires.Les lecteurs vont facilement s’identifier à ces jeunes qui voient leur vie basculer. Le suspense grandit de page en page. Une intrigue originale avec un savant mélange de pouvoirs magiques et de mystères.

Avec des mythes comme l’Atlantide et les sept merveilles du monde, tout est réuni pour faire de cette série un succès auprès des jeunes adolescents. Celle-ci est déjà comparée à Percy Jackson, c’est dire… A lire par tous les passionnés d’aventure et de mythologie !

Les sept merveilles T.1 Le réveil du colosse, de Peter Lerangis, éd. Pocket jeunesse, 320 p., 15,90 euros. Dès 10 ans

1 réflexion sur « Quand de jeunes gens ordinaires doivent sauver le monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *