Les éditions Nathan proposent deux nouveaux albums dans la collection « Mes premières BD » où dessins et texte ont un point commun : l’humour !
Voici huit histoires, dont cinq tout petits dinosaures sont les héros, réunies dans un album pour les jeunes lecteurs. Une chose est sûre les aventures de ces animaux à l’imagination débordante les fera rire. Car si d’habitude les dinosaures font peur aux enfants, ceux-là sont de doux dingues aux idées toujours plus loufoques.
Marius, Diego, Jojo, Olaf et Natacha sont tous différents mais s’accordent sur une chose : faire des bêtises ! Ils décident ainsi d’aller vérifier si Voldemorve existe vraiment, sans mesurer les risques qu’ils prennent à aller seuls dans sa grotte. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour les amis, enfin presque…
Le nom des chapitres suffit à comprendre que l’album ne manque pas d’humour : « Jurassic porcs« , « Voyage au centre de mon frère« , « Les raisons de la colère« … Les histoires plairont aux enfants car les blagues très « pipi-caca » sont légion. Seul bémol, le langage employé est parfois familier. A conseiller au plus tôt à 8 ans.
Si le texte ne manque pas d’humour, que dire des dessins ? Colorés et dynamiques, ils s’attachent à exprimer les expressions des petits héros et le réalisent à la perfection ! Une vraie réussite. Pour finir, au beau milieu de ces huit histoires, un jeu de l’oie et trois autres jeux d’observation qui rendent l’ouvrage encore plus intéressant. Un album à dévorer !
Dans la même collection « Mes premières BD« , les éditions Nathan viennent également de publier « Raymond : vive les potes ! » Il est roux, porte des lunettes, bref pour Raymond la vie n’est pas facile tous les jours… Heureusement, il a des copains avec qui il tente de comprendre l’un des mystères de la vie : les filles ! Rire au rendez-vous !
Les énormissimes aventures des Dinominus, de Gary Northfield, éd. Nathan, collection « Premières BD », 80 p., 9,90 euros. Dès 8 ans