Quand des ados nantais enquêtent dans un polar palpitant

Bien loin du Club des Cinq, ces adolescents nantais vont enquêter sur un gang de voleurs de bijoux... Suspense et révélations en pagaille de ce premier roman de la saga des JAXON !

L'île aux Panthères Lesenfantsalapage

Que peuvent avoir en commun un gang international de voleurs de bijoux, un vieux guerrier viking, des Triades originaires de Chine du sud, l'île de Nantes et l'héritage sombre des guerres yougoslaves ? Apparemment rien sinon les JAXON : Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï. Chacun a un parcours et une personnalité bien à lui.

Judith est blonde aux yeux bleu pâle, athlétique, Nicolaï, lui, est brun, sympathique, sauf si l'on s'en prend à ses amis... Oscar est la tête pensante. Xavier, le plus petit et le plus fragile. Enfin, Amara, "leur liane chinoise, élancée et fluide."  Des personnages attachants auxquels les lecteurs peuvent facilement s'identifier !

Nico, qui prend des cours de serbe, surprend une conversation et entraîne tous ses amis dans une aventure où ils vont jouer les agents secrets. Le danger est réel car la Pink Panthers Company n'est pas une bande d'enfants de cœur... L'imagination, l'esprit de déduction, la solidarité et le courage ne seront pas de trop pour contrer ces malfrats.

Guillaume Le Cornerc signe un polar au suspense grandissant, où ces cinq adolescents au destin singulier se muent en enquêteurs à l'aide de gadgets high-tech. Dans un monde troublé, l'aventure aux ramifications inattendues va se compliquer. Un roman palpitant qui a tout pour plaire aux adolescents dès 12-13 ans.

L'île aux panthères, de Guillaume Le Cornerc, éd. Le Rocher, 360 p., 14,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *