Quand des collégiens enquêtent, c’est un cas d’école !

Mathilde, Rémi et Pierre-Paul sont les héros d'une nouvelle aventure hors norme. Le tome 7 d'Enquête au collège réserve bien des surprises, notamment parce que P.P a disparu.

Voici les nouvelles aventures de Rémi, Mathilde et Pierre-Paul, élèves de quatrième. Pas de panique pour les lecteurs qui ne les connaissent pas encore, l'intrigue est facile à comprendre. L'histoire donnera même envie de lire les six autres tomes. Enquête au collège, L'intégrale 2 vient d'être publié ainsi que L'intégrale 1 en CD.

Après avoir résolu des mystères à Venise (Le professeur a disparu), en pays de Loire (La piste de la Salamandre) ou encore en Ecosse (PP Cul-Vert et le mystère du Loch Ness), les voici sur une île en Bretagne. En effet, P.P. est introuvable, il a même manqué le conseil de classe... Inquiets, Rémi et Mathilde vont partir à sa recherche.

Les indices sont nombreux : sa chambre a été mise à sac et des livres parmi les plus ennuyeux du CDI sont retrouvés au milieu de paquets de gâteaux vides. Leur enquête conduit Rémi et Mathilde sur une île bretonne minuscule, coupée du reste du monde. Et si P.P. avait été enlevé ? Par qui ?

Rémi et Mathilde arrivent finalement dans un château où ils apprennent que Pierre-Paul va bien et se fait  dorénavant appeler Sa Majesté P.P 1er. Un certain Jean-Jean est son chambellan. Et dire que ce n'est que le début d'une intrigue qui aura de nombreux rebondissements. Un récit palpitant donc qui tiendra le lecteur en haleine.

Rémi est le narrateur ce qui permet à un jeune de s'identifier facilement. L'humour est présent dans les moindres recoins de l'histoire ce qui explique en grande partie le succès de cette série (plus de 1.637.000 exemplaires vendus). A faire découvrir à tous les fans d'action.

Enquête au collège, Tome 7 Sa majesté P.P 1er, de Jean-Philippe Arrou-Vignod, éd. Gallimard jeunesse, collection Folio junior, 224 p., 5,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *