Quand des contes se transmettent

Voici un superbe ouvrage pour faire découvrir aux plus jeunes les contes du Père Castor.

Dans cet ouvrage huit contes du Père Castor sont réunis : Roule galette, Le cheval bleu, Petit chat perdu, La plus mignonne des petites souris… Des classiques qui plairont aux petits qui les découvriront et aux grands qui seront heureux de retrouver des histoires de leur enfance et surtout ravis de les faire partager.

« Comment ! Vous ne connaissez pas le Cheval Bleu ? Mais voyons : c’est le dada chéri de Monsieur Leblanc ! Maintenant qu’il est trop vieux pour travailler, on lui permet de faire tout ce qu’il veut dans la ferme. Un jour, Monsieur Leblanc emmena toute sa famille à la ville dans sa magnifique voiture neuve. Le Cheval Bleu se sentit tout abandonné. »

C’est ainsi qu’il décida d’aller lui aussi à la ville. Il mit la salopette de son propriétaire, des bottes, un chapeau de paille. Vache Orange décidé de l’accompagner et s’habille : une robe, un chapeau et un parapluie. Tout deux partirent en voiture ! Et ils firent leurs courses… Et si, les animaux venaient en aide aux hommes ?

Dans ces récits, les animaux sont les héros et c’est l’une de leurs forces ! Et des valeurs fortes y sont vantées : l’amitié, le courage, la liberté, l’entraide… Ces histoires ont tout pour plaire, c’est la raison pour laquelle, elles traversent le temps et se transmettent de génération en génération.

Les contes de toujours T.2, éd. Père Castor, 94 p., 13 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *