Quand des destins se croisent avant le dernier vol

Cet album raconte l’histoire inspirée du crash du vol 9525 de la Germanwings au départ de Barcelone, direction Düsseldorf, qui s’est déroulé le 24 mars 2015.

À Barcelone, un vol s’apprête à décoller pour Düsseldorf. De son côté, Juana angoisse à l’idée de revoir son ex-mari et s’inquiète pour la garde de sa fille, Luz. Sa mère l’appelle, elles échangent, évoquent le passé, se disputent… « Juana, tu as eu le courage de dénoncer le père de ta fille dès qu’il a levé la main sur toi… »

Mark, lui, est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire. Roberto veut raviver la flamme avec Ana. Mais elle a décidé de le quitter au retour de ce voyage. Au final, suite à un message reçu, ils se disputent avant l’embarquement et ne prennent pas le vol…

Leya, elle, ne croyait pas pouvoir tomber un jour amoureuse avant de rencontrer Hans. Elle trépigne de le retrouver. Le copilote, lui, a d’autres projets. Les chemins qui se croisent dans les heures précédant la tragédie rappellent aux lecteurs que la vie est pleine d’inattendus. Cette fiction inspirée de faits réels est touchante et inspirante.

« La mort, dans cette histoire, est à peine suggérée, tout comme les raisons qui ont poussé le copilote à condamner tout le monde. Cela ne nous intéresse pas ici. Ce qui compte cependant, c’est de nous rappeler que dans cet avion, il y avait des gens faits de passions, de doutes, d’indécisions, de désirs et de rêves… » Lorenzo Coltellacci

Le dernier vol, de Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia éd. Steinkis, 144 p., 22 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *