Quand des enfants sont des dresseurs de dragons

Une nouvelle série où trois enfants deviennent dresseurs de dragons.

L'école des dragons Lesefantsalapage

« Avec ses cheveux blancs ébouriffés, le druide Butor impressionnait quiconque croisait son chemin. Une cicatrice lui barrait le visage, (…) qui lui avait coûté son œil gauche. Elle lui donnait une allure de guerrier (…). Pourtant les armes ne l’intéressaient pas, car Butor préférait, et de loin, les dragons.(…) Il avait dressé les plus dangereux d’entre eux. »

Butor enseigne aujourd’hui son savoir. Dans ce monde imaginaire où les dragons sont en voie d’extinction, trois enfants ont, en effet, trouvé un œuf. Arthur, Thos et Loane ont donc chacun un dragon et se sont réfugiés dans l’Ecole des Dresseurs de Dragons, située aux confins de leur terre : .

Arthur et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d’elle. Mais, un jour, les garçons vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s’enfuit de l’Ecole des Dresseurs. Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir…

L’école des dragons T.1 Saphir pris au piège !, de Marc Cantin et Isabel, illustré par Paul Drouin, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 8 ans

vol au donjon Lesenfantsalapage

Cette fois, le stock de pierres de lave de l’Ecole des Dresseurs de Dragons a été dérobé. Et c’est une catastrophe ! En effet, sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s’affaiblir… Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir !

Leurs maîtres, Arthur, Loane et Thos sont à la recherche des pierres, mais c’est une mission bien périlleuse… Thos part avec Rubis puisque son dragon est petit, ils peuvent tous deux entrer dans le tunnel où ils espèrent trouver des indices sur les voleurs. Mais, BOUM ! Une explosion retentit… Et ils se retrouvent bloqués par l’éboulement…

L’école des dragons T. 2 Vol au donjon, de Marc Cantin et Isabel, illustré par Paul Drouin, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *