Quand des moments insignifiants sont si importants

Un adorable ouvrage tout en tendresse pour expliquer aux tout-petits que ces moments passés ensemble pour préparer Noël resteront gravés à jamais dans les têtes et les coeurs des parents qui aimeront se souvenir...

Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés

"Quand tu feras la même taille que moi, que nous n'habiterons plus sous le même toit
Te souviendras-tu de ton enthousiasme à l'idée de décorer la maison ? Comme tu aimais monter au grenier, pour chercher le carton rempli de décorations ? De ton émerveillement quand s'éclairait la guirlande lumineuse, le soir du réveillon ?"

Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés-illustrations

Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les rituels même les plus insignifiants précédant les fêtes de Noël restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans. Un livre adorable pour revivre tous ces souvenirs communs (l'achat du sapin, l'attente des cadeaux...). Le texte tout en rimes résonne de page en page.

Une histoire touchante qui raconte que même lorsque les enfants seront plus grands, les parents n'auront rien oublié et aimeront à se rappeler d'instants passés ensemble lors de la préparation de Noël. Les illustrations de Lili la Baleine sont une nouvelle fois adorables et ajoutent une touche de poésie et de tendresse.

Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ?, de Céline Person, illustré par Lili La Baleine, éd. Langue Au Chat, 22 p., 11,95 euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *