Quand des ouvrages offrent une lecture participative

Les éditions Litlle Urban proposent une nouvelle série pour les petits, Rue des Tulipes : l'enfant va découvrir d'adorables héros dans des livres à flaps qui offrent une lecture participative. 

rue-des-tulipes-le-slip-de-leon

Bienvenue dans la Rue des Tulipes ! Dans ce premier tome, le lecteur fait connaissance avec le chien Léon. Aujourd'hui il fait chaud et le vent souffle : un temps parfait pour étendre son linge. Mais la tempête emporte tout sur son passage... En soulevant la clôture on découvre tout ce qui a disparu.

Marcel, l'éléphant, n'a pas vu le linge de Léon. En revanche, le facteur a réparé sa chaise longue... Abélia, le singe, n'a rien vu non plus, mais Albert et Alonso, eux, jouent avec un nouveau drapeau que Léon connaît bien... De page en page, l'enfant retrouve les habits du pâtissier qui, à la fin, offre le goûter à tous ses amis pour les remercier.

Un adorable ouvrage avec des amis sympathiques. Des animaux bien différents mais qui vivent en harmonie dans la même rue. Le lecteur va les suivre dans leurs aventures de tous les jours et les aider dans leurs péripéties. Pour ce faire, il va devoir ouvrir l'oeil et chercher dans les coins et recoins de la Rue des Tulipes...

Rue des Tulipes - Le slip de Léon, de Kate Hindley, éd. Little Urban, 14 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

rue-des-tulipes-le-ballet-de-pina

"C'est un soir spécial Rue des Tulipes. Tout le monde est impatient d'assister au nouveau spectacle de l'école de danse." Mais tous les petits danseurs de Pina ont disparu... Où sont donc passés les petits lapins ? Il faut entrer dans le théâtre pour les chercher. Première étape : le buffet de l'entracte.

Et pour cause, ce sont de grands gourmands. Seraient-ils cachés sous la cloche à gâteau ? La salle des accessoires est emplie de cachettes. Les lapins pourraient être sous la scène, où se trouve l'orchestre pour accorder leurs instruments. "Le spectacle va bientôt commencer et il manque encore les lapins ! Peut-être dans les loges ?"

Un ouvrage tout en carton avec des coins arrondis, parfait pour les tout-petits. Des illustrations à croquer qui font craquer pour ces personnages aux grands yeux. L'enfant est actif : c'est lui qui fait avancer l'histoire. Des livres à lire encore et encore comme des parties de cache-cache. Vivement le prochain !

Rue des Tulipes - Le ballet de Pina, de Kate Hindley, éd. Little Urban, 14 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *