Quand des records étonnants sont comparés

Le livre des records les plus incroyables agrémenté d'illustrations 3D !

Le livre des comparaisons les plus étonnantes !  Quel animal est le plus rapide sur terre ? Quelle est la tour la plus haute du monde ? Quelle est la planète du système solaire la plus grande ? Quel animal peut vivre le plus longtemps ? Quel est le voyage le plus lointain de l'homme dans l'espace ?

En comparant avec ce qui est connu, ce livre répond à toutes ces questions et permet de mieux comprendre les choses les plus extraordinaires en les visualisant. Le pont le plus haut est le viaduc de Millau. L'arbre le plus vieux a 5000 ans. La taille du soleil est 109 fois plus importante que celle de la terre.

De l'objet le plus lourd dans l'univers au train le plus rapide, le lecteur découvre des centaines de comparaisons qui sont proposées dans un ouvrage original spectaculaire, divisé en quatre grandes parties : "espace", "Terre", "monde vivant" et "architecture et techniques".

Pour rendre chaque comparaison immédiatement compréhensible, des illustrations 3D ont été spécialement réalisées sur ordinateur. Chaque sujet est introduit par un texte direct et accrocheur. Des informations complémentaires sont apportées par des légendes discrètes pour garder l'effet visuel des dessins. Instructif !

Plus vite, plus haut, plus fort, éd. Gallimard jeunesse, 192 p. 18,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *