Quand des romans se dévorent dès 9 ans

Voici deux aventures pour les lecteurs de 9 ans avides d’aventures !

Le jour où j'ai trouvé un trésor

La famille de Robinson, 9 ans, décide de passer un an à bord de leur voilier rafistolé et de voyager à travers le monde… Au cours du voyage, son père lui explique qu’il a fait le même trajet sur le bateau familial lorsqu’il était enfant et qu’à l’époque, il avait laissé des indices pour découvrir un trésor.

Robinson commence alors à réaliser que ce voyage peut être synonyme d’aventures et participe à cette chasse au trésor improvisée… Le petit garçon ne sera pas au bout de ses surprises ! Un héros auquel ils peuvent s’identifier et de l’action : tout est réuni pour plaire aux lecteurs de 9 ans qui dévorent de courts romans.

Le jour où j’ai trouvé un trésor, de Séverine Vidal, illustré par Vincent Sorel, éd. Auzou, 96 p., 5,50 euros. Dès 9 ans

Le jour où je suis devenu détective

Dans le tome 2, c’est le grand retour de Robinson et de son petit frère pot-de-colle, Croûton ! Les deux enfants, partis en vacances chez leur oncle breton vont mener l’enquête et se replonger dans l’enfance de leur maman. De vieilles photos en souvenirs mystérieux, ils vont se frotter à de bien étranges événements du passé…

Le jour où je suis devenu détective, de Séverine Vidal, illustré par Vincent Sorel, éd. Auzou, 96 p., 5,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *