Quand des succès d’antan sont à petit prix

Les éditions Deux Coqs d’or continuent le relookage des ouvrages de la collection « Mon petit livre d’argent ». Des ouvrages vintage qui n’ont rien perdu de leur charme auprès des enfants.

Recto

Pour parler de ces ouvrages, il faut avant tout faire un peu d’histoire. Les éditions Deux Coqs d’or ont publié dans les années 1950 une collection de livres venue des Etats-Unis, « Little Golden Book ». Les mêmes histoires sont publiées des années plus tard dans la collection « Un Petit livre d’argent » avec moins de pages et des couvertures souples, donc accessibles à tous.

En 2013, voici donc Youpi le petit chien. Dernier d’une fratrie, c’est lui le plus malin et le plus intrépide. Ainsi, pendant que ses frères dorment, lui, que la faim tenaille, file à la cuisine. Il grimpe sur la table et n’hésite à mettre son nez dans la confiture… Quelle bonne odeur de chocolat… Catastrophe, il fait tomber le pot et se brûle la patte !

Puis, il continue ses aventures dans le jardin… Un chien qui fait des bêtises, en voilà un personnage qui plaira aux enfants. Les illustrations fleurent bon les livres de nos parents ou grands-parents… Des ouvrages légers à emporter partout ! Un tout petit prix auquel on ne peut résister.

Youpi, de Pierre Probst, éd. Deux Coqs d’or, 16 p., 1,70 euro. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *