Quand des super-héros sont présentés en images

Warner Bros. Consumer Products (WBCP) et DC Entertainment s’associent avec les éditions Fleurus pour proposer une nouvelle collection « La grande imagerie des super-héros » . Voici les deux premiers ouvrages.

Voici deux ouvrages signés DC Comics pour faire découvrir aux enfants les aventures de Superman et Batman. C’est la « Maison » des plus grands super héros : Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern… Ses artistes étaient ainsi les mieux placés pour réaliser les dessins de ces albums.

Superman n’aura plus aucun secret pour les plus jeunes : de sa naissance sur la planète Krypton à son enfance à Smallville, en passant par les portraits des super-vilains comme Darkseid et Metallo, auxquels l’Homme d’acier se confronte pour protéger les habitants de Métropolis et les Terriens. Rien n’est oublié !

Le livre présente aussi la Forteresse de Solitude, où le héros aime se réfugier, ainsi que ses alliés. Des sujets variés joliment illustrés. Le tout publié aux éditions Fleurus, les spécialistes des imageries. Tout est réuni pour plaire aux lecteurs qui, tout comme certains parents, idolâtrent ces personnages !

Superman, Collection La grande imagerie des super-héros, éd. Fleurus, 32 p., 7,95 euros. Dès 10 ans

Dans le second ouvrage, l’enfant part à la découverte de Batman. Il est construit de la même manière, par chapitre de deux pages. De son enfance où il devient tragiquement orphelin aux criminels auxquels le Chevalier Noir décide de barrer la route pour protéger les habitants de Gotham.

Parmi ses ennemis figurent bien évidemment le machiavélique Joker, Double-Face, qui joue avec le hasard, le dangereux Mister Freeze, l’envoûtante Catwoman et bien d’autres encore. Pour venir à bout de ces affreux, Batman utilise des accessoires : la Batcave et les Batmobiles. Enfin, il peut compter sur de nombreux alliés telle la Ligue de justice.

Batman, Collection La grande imagerie des super-héros, éd. Fleurus, 32 p., 7,95 euros. Dès 10 ans

1 réflexion sur « Quand des super-héros sont présentés en images »

  1. très bonne idée pour la découverte de ces super héros par les enfants à partir de 10 ans!ça change des dessins animés et ça a l’air plus simple que les B.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *