Quand deux enfants se voient confier le destin du monde

Une sœur et un frère, Amy et Dan Cahill, se retrouvent au cœur d'une enquête à la recherche de 39 clés disséminées partout dans le monde. Des aventures qui tiendront les lecteurs en haleine de la première à la dernière page.

Amy, 14 ans, passe des heures dans les bibliothèques, notamment celle de sa grand-mère Grace. Elle lit, bien sûr, mais elle écoute aussi car Grace a parcouru le monde et lui raconte ses périples. Dan, le frère d'Amy, 11 ans, à l'inverse, n'aime pas trop lire mais est très à l'aise avec les chiffres.

A la mort de leur-grand-mère, les deux orphelins pensent hériter de son manoir. Les enfants vivent avec leur tante Béatrice qui ne les ménage pas et ne leur rend pas la vie facile, alors s'ils pouvaient vivre là où ils ont été heureux tous leurs week-ends, ils seraient ravis. Mais, à leur grande surprise, pour la lecture du testament, outre leurs cousins germains, ils découvrent des personnes qu'ils ne soupçonnaient pas faire partie de la famille Cahill.

Des histoires haletantes, touchantes et intelligentes grâce aux énigmes à résoudre, qui plairont aux filles et aux garçons. Les deux premiers tomes de cette nouvelle collection sont parus. Les lecteurs de 10 ans pourront aussi se rendre sur le site Internet www.les39cles.fr où ils pourront découvrir des jeux et gagner d'autres clés.

Les 39 clés, T1 L'énigme des catacombes et T2 Fausse note à Venise, éd. Bayard jeunesse. Dès 10 ans (neuf tomes sont parus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *