Quand il fait bon manger de saison

 Voici un livre de recettes très original à découvrir au plus vite pour cuisiner des légumes et des fruits de saison.

Avec Ma Cuisine Illustrée - Printemps, le lecteur va découvrir une centaine de recettes de saison, de mars à mai. L'illustration rend chaque recette facile à appréhender et aide à mémoriser plus facilement les étapes. Ainsi, la cuisine devient beaucoup plus drôle : de petits monstres s'occupent de la salade Caesar et un lapin de la soupe Vichyssoise !

Certains dessins attireront l'attention du lecteur qui se laissera séduire. Comme les beignets de salsifis par exemple. Beaucoup connaissent ce légume mais ne savent pas comment le cuisiner. Avec cette recette simple réalisée avec des aliments faciles à trouver, ce ne sera plus le cas.

Pour les desserts, le cake au citron, la poire belle-Hélène ainsi que les cookies à la noisette, la compote de rhubarbe et le tiramisu à la mangue n'auront plus de secret pour celui qui aura la bonne idée de se plonger dans cet ouvrage qui ne ressemble en rien à un livre de recettes traditionnel.
Débutant ou déjà initié, cet ouvrage offre la découverte ludique de nouvelles recettes, sans oublier quelques petites astuces qui pimentent le tout. Enfin, le lecteur apprendra quels sont les fruits et légumes de saison. Une vraie bonne idée que cet album illustré par différents illustrateurs aux styles divers. Un album qui met l'eau à la bouche.

Ma cuisine illustrée - Printemps, éd. CFSL.lnk, 144 p., 19,90 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *