D’étranges créatures se sont cachées dans ce livre, mais pas de panique. Seul le lecteur peut les faire apparaître et disparaître grâce à une lampe et des jeux avec la transparence du papier.
Coup de cœur pour ce livre mystérieux sur la peur du noir. Bizarrement, les pages sont blanches… Mais il ne faut pas se fier aux apparences, l’album joue avec la transparence. Des monstres se cachent dans les pages et n’apparaissent en ombres que lorsque de la lumière traverse le papier.
Comme ces monstres ont peur de la lumière, il faut se mettre dans le noir pour les mettre à l’aise. Pendant la lecture, il est conseillé à l’enfant de passer la lumière de sa lampe derrière les pages, ils ne se rendront pas compte qu’il les observe. En refermant ce livre, ils seront tous piégés et le petit pourra dormir tranquillement.
« Il y a des monstres dans ma chambre. Personne e me croit, parce que personne ne les voit. Ils sont pourtant là, tout près… Je sens leur présence. Ils se cachent… » Un magnifique ouvrage dont seules les couvertures et le texte sont noirs. Ce livre ludique de Fanny Pageaud permet aux enfants de s’amuser tout en abordant la peur du noir.
Il y a des monstres dans ma chambre, de Fanny Pageaud, éd. A pas de loups, 60 p., 19 euros. Dès 3 ans