Quand la célébrité a un prix fort à payer…

C’est pas ma faute est un thriller pour adolescents qui pointe les dangers des réseaux sociaux et d’Internet. 

C'EST PAS MA FAUTE

Lolita, même si elle est adolescente, a déjà un métier : elle est influenceuse ! Elle présente des produits de beauté sur les réseaux sociaux. Elle se met en scène dans des vidéos pour distiller ses conseils à des milliers de jeunes filles qui la suivent. Mais, le 30 septembre, tout bascule…

Lolita disparaît des réseaux sociaux. Plus de vidéos, plus aucune nouvelle sur aucun réseau social ! Inquiétant… Et si est cachait un secret ? A-t-elle été enlevée ? Et si son shooting photo à Paris s’était mal passé ? Prudence, sa plus grande fan, sait qui lui est arrivé quelque chose…

Mais une nouvelle égérie débarque et tout le monde oublie Lolita. Tous sauf Prudence… Entre disparition et enquête, virtuel et réel, mensonges et vérité, le lecteur apprend petit à petit ce qui s’est passé avant la disparition et comprend ce qui a pu lui arriver, grâce aux allers-retours entre passé et présent du récit.

Un roman qui se dévore tant on veut savoir ce qui est arrivé à Lolita. Le lecteur va être captivé par cette histoire tellement ancrée dans l’air du temps ! L’heure est en effet à livrer sa vie sur les réseaux sociaux. Beaucoup ne se doutent pas des risques qui existent à être ainsi une vedette du jour au lendemain.

C’est pas ma faute, de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon, éd. PKJ, 384 p., 18,90 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *