Quand la colère éclate entre frère et soeur, il faut vite se réconcilier

Une adorable histoire sur les relations entre frères et sœurs, pour accompagner les plus petits dans la découverte de leurs émotions, illustrée par Maurèen Poignonec.

« Andrew et Emma sont frère et soeur. Ils ont 7 et 5 ans et habitent dans un appartement juste au-dessus de la boutique de fleurs de leurs parents. » Quand ils rentrent de l’école, c’est toujours la même habitude : courir pour être les premiers à atteindre le goûter préparé sur la table.

Mais aujourd’hui, Andrew se rend compte que l’une de ses figurines reçues pour son anniversaire, un dragon, a disparu… Sa petite sœur Emma lui a volé son jouet. Et pire, elle l’a parsemé de gommettes à paillettes et la gerbe de feu qu’il crachait a été arrachée. Une terrible dispute éclate entre eux.

Comment se réconcilier ? « Parfois, quand la colère surgit fortement, on a très envie de faire du mal à la personne qui est avec nous, avec des mots, avec des gestes, mais ce n’est jamais une bonne solution. » Papa va alors parler avec les enfants : Emma s’explique puis s’excuse.

Entre colère, joie, amour et jalousie, les relations au sein d’une fratrie ne sont pas de tout repos. Une histoire créée par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour accompagner les enfants dans la découverte de leurs émotions. Les illustrations de Maurèen Poignonec apportent une touche de tendresse.

Le livre de mes émotions entre frère et soeur, de Stéphanie Couturier, illustré par Maurèen Poignonec, éd. Gründ, p., euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *