Quand la coopération aide les Robinsons

Six enfants, plongés en forêt le temps d’un été, doivent apprendre à s’entraider pour vivre ensemble. Une ode à la liberté de l’enfance…

Un petit groupe de six enfants se retrouve plongé dans les bois le temps d’un été, obligé de coopérer et d’apprendre à vivre ensemble sans l’aide des adultes. Ils vont devoir mettre en commun leurs forces, partager leurs savoir-faire et mieux communiquer les uns avec les autres. Un programme inspirant.

Ils doivent faire ses efforts pour que leur petite communauté vive le mieux possible au cœur de la forêt. Leurs découvertes et leurs inventions seront ponctuées de joies et de peines, de moments de doutes mais aussi de complicité, de disputes et de réconciliations, de jeux et d’histoires murmurées au coin du feu.

Une BD aussi drôle que rafraîchissante avec des personnages auxquels les lecteurs pourront facilement s’identifier. Un album qui donne envie de prendre son sac à dos et de partir camper avec des amis. Cette histoire met en avant la coopération et l’entraide. Une ode à l’amitié, à la liberté de l’enfance et à l’imagination.

Les petits Robinsons, de Romain Taszek, éd. Motus, 72 p., 16,50 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *