Quand la forêt est le théâtre d’une course folle

Une grande cavalcade se déroule dans la forêt : un album drôle !

la-grande-cavalcade-lesenfantsalapage

Quelle cavalcade dans la forêt ! C'est tout d'abord la souris qui court, les bras chargés de noisettes... Qu'a-t-elle donc à être si effrayée ? Elle est poursuivie par l'écureuil, bien sûr ! Il va récupérer son stock de nourriture : la souris lui a volé son dîner. Mais il porte une carotte sous la patte...

Et l'écureuil court également. Comme il a raison ! Car qui arrive derrière lui, furieux ? Le lapin ! Il espère lui aussi récupérer son repas. Aïe, ouille, le lapin, dans sa course a écrasé un pauvre hérisson... Celui-ci passe la vitesse supérieure et espère bien se venger ! "Mais une ombre tout là-haut semble vouloir le croquer."

C'est la chouette qui se presse, le putois qui s'y met, le sanglier qui se réveille, la renarde qui s'apprête à charger. Et, le loup, plus rapide, prend le train en marche. Mais quand c'est un ours qui pointe le bout de son nez, là, il n'y plus personne derrière ! Et bien si... Quelqu'un avec un fusil !

Et à la surprise générale, le chasseur Edgar, lui aussi, est poursuivi... Ouf ! Il n'a pas le temps de tirer car sa femme lui tape sur la tête ! Au final, le plus terrible n'est pas celui que l'on croit ! Un livre drôle qui fait tourner les pages à une vitesse folle, au rtyhme de cette course... A lire et relire !

La grande cavalcade, de Maud Michel, illustré par Olivier Rublon, éd. Frimoüsse, 28 p., 13 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *