Quand LA question sur les bébés est posée…

Soledad Bravi propose de répondre à LA question des enfants : comment on fait les bébés ?

Voici la présentation de L'école des loisirs : "Comment répondre à LA question des enfants ? Il y a la version du bébé qui arrive par la poste, celle de la cigogne ou bien celle de la petite graine, mais laquelle croyez-vous que les enfants aiment entendre ?" Soledad Bravi propose plusieurs scénarii, tous présentés sous forme de mini-chapitre de BD.

Tous les parents se sont retrouvés, un jour, à devoir répondre à cette question dont, souvent, la réponse les inquiète. Comment trouver les mots ? L'auteur, avec son style et son originalité, livre des pistes. "Papa, comment on fait les bébés ?" Première réaction : "Chérie, elle me demande comment on fait les bébés..."

Et pourquoi les enfants ne viendraient-ils pas suite à une commande par téléphone ? Il y a également une version "supermaché" dans laquelle les parents se rendent dans "une boutique des bébés". Et, un jour, l'enfant revient avec la question : "Maman, comment on fait les bébés ? Je veux la vraie histoire, pas celle où tu dis n'importe quoi..."

Mais, la vérité des enfants n'est pas celle des parents, et donc loin de la réalité, si cela peut les aider et surtout les rassurer. Un album, une nouvelle fois, tout en couleurs, empli de tendresse et beaucoup d'amour à chaque page. Soledad Bravi offre des solutions pour ne pas éviter le sujet et répondre en laissant l'imagination des petits faire le reste...

Maman comment on fait les bébés ?, de Soledad Bravi, éd. L'école des loisirs, 40 p., 11 euros. Dès 4 ans

2 réflexions au sujet de « Quand LA question sur les bébés est posée… »

  1. Ping : Quand les maisons d’édition proposent des jeux | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *