Quand l’anglais s’apprend avec des images et du son

Le grand imagier de Foxy permet à l'enfant dès 4 ans d'apprendre ses premiers mots d'anglais en observant, écoutant et répétant le vocabulaire de tous les jours.  

Le grand imagier de Foxy est un nouveau concept pour découvrir l’anglais à partir de 4 ans avec Foxy, Tom et Nina. Composé de quinze doubles-pages thématiques illustrées, cet imagier est innovant : la page de gauche présente le vocabulaire illustré, la page de droite met en images les mots dans une mise en scène amusante.

Le premier chapitre Hello Foxy s'intéresse à la présentation de soi et au découpage d'une journée. L'enfant découvrira les mots morning (matin), noon (midi), evening (soirée), night (nuit), mais aussi lunch (déjeuner) et fish (poisson). L'illustration montre les enfants prenant le petit-déjeuner et se saluant. Le lecteur doit trouver une bouteille de lait.

Puis, ce sera l'anniversaire de Foxy, l'occasion d'apprendre des mots tels que lollipop (sucette) et balloon (ballon), mais également les jours de la semaine et les mois. Ensuite, une double-page traite des saisons et des vêtements. Les émotions, la famille, les sports, les fruits, les légumes et bien d'autres choses sont encore à découvrir.

Le vrai plus de cet ouvrage est sans aucun doute la contextualisation du vocabulaire. A chaque chapitre, des illustrations montrent au petit curieux les objets dans leur cadre habituel. Des enfants et un animal sont à suivre dans ce livre et permettent de s'identifier facilement. Une façon ludique d'appréhender une langue étrangère !

Le CD est un support efficace pour l'accent et la prononciation. Il permet d’écouter les mots, les dialogues et les chansons. Un album complet et attrayant, grâce à ses illustrations colorées et ses personnages sympathiques, pour s’initier au vocabulaire basique de l’anglais dès le plus jeune âge.

Le grand imagier de Foxy en anglais, de Anne-Sophie Cayrey et Stéphane Husar, illustré par Alexandre Bonnefoy, éd. ABC Melody, 30 p. et un CD, 14,95 euros. Dès 4 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *