Quand l’anglais s’apprend comme par magie !

Les éditions Nathan proposent une nouvelle collection, ludique et instructive, pour apprendre l’anglais avec une petite sorcière et son perroquet !

Ce matin c’est la rentrée. Mais, Jenny, la petite sorcière, encore au fond de son lit, ne veut pas se lever. Jack, son perroquet, vole dans la chambre et répète : « Wake up Jenny ! » Finalement, après avoir trouvé toutes ses affaires et pris son petit déjeuner, elle enfourche son balai.

Tout est comme l’an dernier… sauf la maîtresse, qui a changé. Ce n’est plus la gentille Miss Gribouillis, mais une nouvelle et elle est très bizarre. Elle ressemble… à un dragon ! « Installez-vous. Mais pas un bruit ou je vous transforme en rôti ! Pas un mot ou je fais de vous des gigots ! »

Jenny s’ennuie et utilise la magie. Elle se fait punir. elle doit recopier : « Je ne dois pas jouer avec ma baguette magique. » En suivant son perroquet, elle découvre son ancienne institutrice, Miss Gribouillis ligotée dans un placard. Mais, une silhouette inquiétante se profile… Et tout finit en chanson !

Jenny & Jack – T. 1 Let’s go to school, de Oriane Lallemand et Tamara Page-Jones, illustré par Elsa Fouquier, Collection « Mes premiers bilingues », éd. Nathan, 32 p. et un CD, 7,50 euros. Dès 5 ans

Un deuxième tome a été publié simultanément. Dans ce livre, les deux héros proposent d’apprendre les couleurs. Des ouvrages colorés ludiques, aux textes courts qui permettent d’appréhender l’anglais facilement. Les enfants dès 5 ans pourront ainsi découvrir cette nouvelle langue simplement en mémorisant une dizaine de mots.

Cette méthode a été conçue par des enseignants, un gage de qualité. Et non ce n’est pas une enième collection pour apprendre l’anglais. Celle-ci est vivante et le CD permettra au jeune lecteur d’entendre un accent anglophone. Et pour convaincre les derniers sceptiques : quoi de plus original que d’apprendre l’anglais avec Oriane Lallemand ?

Jenny & Jack – T. 2 Let’s play with colors, de Oriane Lallemand, illustré par Elsa Fouquier, Collection « Mes premiers bilingues », éd. Nathan, 32 p. et un CD, 7,50 euros. Dès 5 ans

1 réflexion sur « Quand l’anglais s’apprend comme par magie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *