Comment choisir entre un garçon et un pacte signé avec ses sœurs qui interdit cet amour ?
Jude et ses trois sœurs aînées sont unies par un pacte de sang et se sont jurées de ne plus jamais succomber aux frères Vargas, qui ne sont que des briseurs de cœur. En outre, Jude veut faire plaisir à son père, atteint de la maladie d’Alzheimer (il vient de mettre ses chaussettes au micro-onde), et a décidé de faire réparer sa vieille moto.
Ils débarquent donc tous deux dans un garage. Elle a beaucoup étudié sur Internet pour ne pas paraître novice, mais son look ne convainc même pas son propre père… De son côté « papito »; comme elle le surnomme, a insisté pour mettre sa chemise en flanelle malgré la chaleur. Bref, ils sont bien loin d’avoir un style de biker…
Ils trouvent un jeune homme capable de réaliser ce miracle, mais il s’agit du bel Emilio, le plus jeune des frères Vargas. La jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude est rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont tout le monde parle ?
Les sœurs de Jude ont souffert à cause des frères d’Emilio et il est difficile pour elles de s’imaginer que lui est différent. Miguel a laissé tomber Lourdes lors du bal de promo et Johnny a annulé le mariage avec Araceli au dernier moment. Jude raconte à Emilio qu’elles se sont promis de ne plus succomber aux hommes de sa famille.
Mais, bientôt, Emilio ne sera plus la seule préoccupation de Jude. En effet, sa mère et ses sœurs lui apprennent que le mal dont souffre son père est héréditaire… Un roman touchant qui aborde principalement le thème de la famille. Comment réagir face à la maladie ? Peut-on choisir l’amour et ses proches ? Une belle histoire à découvrir !
Le pacte des cœurs brisés, de Sarah Ockler, éd. De La Martinière jeunesse, 368 p., 14,90 euros. Dès 14 ans