Quand le corps humain se découvre grâce à l’imagerie

Les éditions Fleurus publient une nouvelle imagerie dont elles ont le secret. Avec de jolies photos et illustrations, elle offre une immersion totale sur le thème du corps humain. Et, en bonus, des jeux pour tester ses connaissances.

imagerie-corps humain

Dans ce livre, l'enfant découvre le corps humain, du squelette aux muscles en passant par le fonctionnement des principaux organes. Sur chaque page, il trouvera de jolies illustrations et des photos pour une immersion totale. Et tout commence par les ressemblances et les différences.

Filles ou garçons, grands ou petits... Tous ont une tête, deux bras, deux mains et deux jambes. Puis, place au squelette et aux 206 os qui le composent dont les 24 côtes et les 33 vertèbres. On apprend le rôle de chacun : la boîte crânienne protège le cerveau, les côtes et le sternum forment une cage autour du coeur et des poumons.

On découvre aussi comment bien prendre soin de son coeur : en faisant du sport, en évitant de manger trop salé et trop gras. "Pourquoi donne-t-on son sang ?" Place à l'air qui entre et sort dans nos poumons sans que l'on s'en rende compte. Zoom sur la digestion des aliments : elle commence par la bouche.

Un ouvrage complet où il est aussi questions de naissance, de santé (comment bien manger), de différences entre adultes et enfants... L'imagerie reste la collection incontournable de livres documentaires. Et, la collection de référence se modernise :  en bonus, le lecteur retrouve des jeux pour tester ses connaissances.

Le corps humain - L'imagerie, de Philippe Simon, illustré par Manon Paumard, éd. Fleurus, 96 p., 11,95 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *