Voici le premier volume d’une nouvelle série policière, pleine de mystères et d’humour.
Qui a tué le célèbre architecte Dédale ? Les suspects ne manquent pas. L’inventeur du labyrinthe où fut enfermé le Minotaure s’était fait beaucoup d’ennemis. Seul Hermès, le plus malin des dieux, est capable de démêler cette énigme. Même s’il lui faut descendre jusqu’aux Enfers pour découvrir la vérité…
Le premier volume d’une passionnante série policière, pleine de mystère et d’humour. Avec Hermès, le dieu détective, le lecteur plonge dans les secrets de la mythologie grecque en faisait la connaissance, à travers ce récit, de nombreux autres personnages comme Cerbère et ses trois cous.
Normalement la bête ne laisse passer que les morts et le seul être vivant qui peut entrer est son maître, Hadès. Mais, il en faut plus pour empêcher Hermès de passer. Il a réussi à apprivoiser le terrible monstre grâce à la gourmandise… L’Olympien se vante même d’être le « fournisseur officiel de pâtisseries » de Cerbère…
On y retrouve aussi l’histoire d’Icare, enfermé avec son père. Il réussit à s’enfuir en s’envolant, mais s’approcha trop près du soleil et ses ailes, fabriquées à partir de cire, fondirent. Le lecteur apprend également les liens qui existent entre divers dieux comme celui entre Apollon et son frère Hermès… Une enquête originale et instructive !
Les enquêtes d’Hermès T.1 Le mystère Dédale, de Richard Normandon, éd. Gallimard jeunesse, 176 p., 10 euros. Dès 10 ans
Toujours aussi passionnant la mythologie …