Quand le lecteur part à la recherche d’un pilote disparu

Le club des Robinsons propose d’embarquer pour une expédition loufoque qui va d’île en île aux quatre coins de l’océan, lancé à la recherche de Tony Albatro, un pilote d’hydravion porté disparu. Le lecteur va croiser de drôles de personnages…

« Tout commence un après-midi d’été alors que je me promène sur la plage. Epuisette à la main, je parcours les rochers à la recherche de petits crabes quand soudain, je tombe sur une bouteille échouée. Je la ramasse pour la mettre à la poubelle mais… Tiens on dirait qu’elle contient quelque chose…« 

Effectivement, une lettre de naufrage se trouve à l’intérieur. Une partie du texte a été effacée. Celui qui a écrit ces mots est Tony Albatro, pilote d’hydravion, porté disparu. Le narrateur embarque alors direction le Club des Robinsons. C’est le capitaine Archibald Bon-Voyage (et Globule son poisson rouge) qui va mener la mission.

Au cours de cette expédition maritime à bord du Boutilus, le lecteur va croiser des pirates, des calamars géants et des gardiennes de phare bien utiles. Mais il faut qu’il ouvre l’œil : de nombreux indices et surprises l’attendent à chaque page. Entre récit d’aventure et enquête, cet ouvrage original et drôle offre un voyage loufoque.

Un album riche en détails, développant un monde rempli d’aventuriers, d’îles mystérieuses, de trésors perdus et d’étranges animaux. Tous les ingrédients sont réunis pour captiver l’enfant qui va mener l’enquête pour retrouver le pilote. Son sens de l’observation et celui de déduction seront indispensables à bord.

Le club des Robinsons, de Guillaume Delannoy, éd. Fleurus, 32 p., 16,95 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *