Avec Au dodo, le parent peut accompagner son bébé vers le pays des rêves. Le marchand de sable arrive pour une nuit sereine et des rêves enchantés.

« La nuit tombe doucement. Susie veut encore lire, mais elle sent ses yeux qui picotent… C’est le marchand de sable qui passe de maison en maison pour endormir chaque enfant : ‘Un dernier câlin et à demain’. » Son parent est là pour récupérer le livre et les lunettes.

Pour Mehdi, c’est encore différent : il a peur du noir, alors le marchand de sable lui dévoile une jolie nuit pour l’apaiser et l’aider à rêver. Il promet au petit garçon que les étoiles vont veiller sur lui. A Colette qui refuse de rester calme sous la couette, il lui propose de se souvenir des meilleurs moments de sa journée.

Pour chacun, le marchand de sable a ainsi un petit mot rassurant et grâce à son sable magique, il les invite à passer une douce nuit remplie de beaux rêves… La collection Au dodo propose des livres animés tendres et ludiques pour accompagner le rituel du coucher des bébés.
A chaque page, le tout petit ferme les yeux des personnages grâce à des tirettes solides et leur dit » bonne nuit » pour se préparer à aller dormir lui aussi. Ce livre est donc idéal pour créer un rituel du coucher apaisant avec le bébé dès 6 mois : les copains sont déjà au lit, il est temps de faire comme eux.
Au dodo : C’est l’heure du marchand de sable, de Charlotte Roederer, éd. Nathan, 12 p., 13,95 euros. Dès 6 mois