Quand le marchand de sable passe, les bébés s’endorment

Avec Au dodo, le parent peut accompagner son bébé vers le pays des rêves. Le marchand de sable arrive pour une nuit sereine et des rêves enchantés.

« La nuit tombe doucement. Susie veut encore lire, mais elle sent ses yeux qui picotent… C’est le marchand de sable qui passe de maison en maison pour endormir chaque enfant : ‘Un dernier câlin et à demain’. » Son parent est là pour récupérer le livre et les lunettes.

Pour Mehdi, c’est encore différent : il a peur du noir, alors le marchand de sable lui dévoile une jolie nuit pour l’apaiser et l’aider à rêver. Il promet au petit garçon que les étoiles vont veiller sur lui. A Colette qui refuse de rester calme sous la couette, il lui propose de se souvenir des meilleurs moments de sa journée.

Pour chacun, le marchand de sable a ainsi un petit mot rassurant et grâce à son sable magique, il les invite à passer une douce nuit remplie de beaux rêves… La collection Au dodo propose des livres animés tendres et ludiques pour accompagner le rituel du coucher des bébés.

A chaque page, le tout petit ferme les yeux des personnages grâce à des tirettes solides et leur dit  » bonne nuit  » pour se préparer à aller dormir lui aussi. Ce livre est donc idéal pour créer un rituel du coucher apaisant avec le bébé dès 6 mois : les copains sont déjà au lit, il est temps de faire comme eux.

Au dodo : C’est l’heure du marchand de sable, de Charlotte Roederer, éd. Nathan, 12 p., 13,95 euros. Dès 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *