Quand le mauvais temps n’est plus synonyme d’ennui

Voici un livre à emporter avec soi à chaque sortie en famille qu’il pleuve, neige ou vente pour ne plus jamais s’ennuyer…

Après Mille choses à faire avec un bout de bois, voici un nouvel ouvrage qui permet de trouver des idées de jeux et d’occupations inratables et irrésistibles pour amuser les enfants dehors, avec un rien, lorsque la météo n’est pas favorable. Plus question de s’ennuyer les jours de pluie, de vent, de neige, et ce, à tous les âges, en plein air.

Enfants et adultes seront ravis. En effet, tout le monde a déjà rêvé de savoir enfin allumer un feu sous la pluie, fabriquer un piège à empreintes, construire un igloo… Les lecteurs trouveront aussi certaines activités qu’ils n’auraient pas pu imaginer réaliser : la chasse à l’arc-en-ciel, les sculptures de boue, voler dans le vent, les labyrinthes de neige…

Et si on chantait sous la pluie ? Quand l’eau ne tombe plus du ciel, les enfants peuvent alors en profiter pour faire des tonnes de choses avec de la boue (un puits, des sculptures, des peintures…). Des conseils pratiques, des astuces pour observer la nature complètent ce livre. Les enfants attendront qu’il fasse mauvais temps avec impatience…

Un trésor de petit livre à avoir sur soi lors de toute sortie en famille ! Les auteurs sont deux éducatrices réputées, mères de famille et collaboratrices de longues dates d’importantes associations de protection de la nature. Les vacances de Noël seront l’occasion idéale de tester tous leurs conseils pour s’occuper dans la neige, sous la pluie ou en plein vent !

Mille choses à faire par tous les temps, de Fiona Danks et Jo Schofield, éd. Gallimard jeunesse, 128 p., 12 euros. Dès 5 ans

1 réflexion sur « Quand le mauvais temps n’est plus synonyme d’ennui »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *