Quand le Père Castor raconte encore et encore, on adore !

Eternel Père Castor ! Deux ouvrages pour retrouver des classiques : des histoires pour les enfants dès 1 an et le non moins célèbre imagier qui a la particularité d’être bilingue !

 

castor

Au total, l’ouvrage réunit sept histoires courtes adaptées aux étapes de l’évolution des tout-petits. Des moments de tendresse à partager avec les enfants dès 1 an. La mise en page est adaptée à cet âge avec un corps de texte important et de nombreuses illustrations adorables.

Mon bisou préféré met ainsi en scène des animaux. Les girafes se font des poutous dans le cou. Un bécot sur le front pour les oiseaux et un bisou sur la joue pour les ours. Mais, l’éléphanteau, lui ne trouve pas parmi tous ceux-là son préféré… Car lui a sa façon d’embrasser : sur le nez !

Une autre histoire propose de suivre Lili tout au long de sa journée. Elle se réveille en chantant, puis le canari fait cui-cui, trottine sur le gazon et sautille sur la moquette. Des rimes qui s’enchaînent dans un texte qui résonne de page en page ! Les questions rythment ce récit, mais « Chuuut… plus de bruit ! Lili-marmotte s’est endormie ! »

Mes premières histoires du Père Castor, éd. Flammarion, 64 p., 12 euros. Dès 1 an

imagier

L’imagier du Père Castor Anglais-Français permet d’éveiller les tout petits à l’anglais, tout en douceur. Evidemment, le biliguisme est un atout considérable dans le développement de la pensée et de toutes les fonctions cognitives. Cette édition permet à l’enfant de rencontrer des mots du quotidien dans deux langues et, ce, simultanément.

imagier anglais

Dès 2 ans, les lecteurs prendront plaisir à y reconnaître les choses et les bêtes qui les entourent et à les nommer en jouant, en passant d’une langue à l’autre de manière très naturelle. L’enfant enrichit son vocabulaire et comprend qu’une même idée ou chose peut s’exprimer par plusieurs mots différents.

L’adulte, lui, grâce aux suggestions de jeux proposés dans l’ouvrage, peut accompagner le petit dans la découverte de l’anglais, de façon ludique. A la fin du livre, la rubrique « Mes 100 premiers mots d’anglais » offre la possibilité d’élargir ses connaissances : chiffres, jours de la semaine, couleurs…

L’imagier du Père Castor anglais-français, éd. Flammarion, 94 p., 12 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *