Quand le succès ne suffit pas pour être heureux

Alors qu'ils vont donner leur premier concert au Bataclan, les membres du groupe Billie Run réalisent que leur chanteuse manque à l'appel. Où est-elle ?

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Le soir de leur premier concert au mythique Bataclan, les membres du groupe pop-rock Run Billie sont sur un nuage. Une telle gloire en si peu de temps! Mais juste avant d'entrer en scène, le rêve se brise : Billie, la chanteuse, s'est volatilisée. Que lui est-il arrivé ? Enlèvement ? Suicide ?

L'inspecteur Luka Prajnic mène l'enquête. Tous les membres du groupe, JB, Dams et Moosh, le batteur, qui sortait avec elle, sont auditionnés, ainsi que l'entourage de la jeune femme de 21 ans. Mais qui est vraiment Billie ? Et que cherchait-elle donc que le succès ne lui apportait pas ?

L'un de ses amis est-il responsable de cette disparition ? La rupture avec Thomas Mucheran (Moosh) est-elle à l'origine d'un départ précipité d'Adèle ? Le succès de sa sœur a-t-il poussé Sandra à commettre un acte irréparable ? Luka Prajnik tente de démêler les fils de l'histoire de cette jeune fille, entre double vie et secret douloureux.

Run Billie, de Claire Loup, éd. Gallimard jeunesse, 336 p., 12,50 euros; Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *