Quand l’enfant apprend des mots et des signes avec Père Castor

La langue des signes peut être utilisée par tous les bébés avant l’arrivée des premiers mots. Cet imagier propose 20 signes essentiels du quotidien pour mieux communiquer avec son enfant, dès 6 mois. 

L'imagier du Père Castor en Langue des Signes-Lesenfantsalapage

Intemporels imagiers du Père Castor ! Ce sont 70 ans de succès et des générations d'enfants qui ont appris à communiquer avec des images et des mots associés avec cette collection de référence. En 2022, L'Imagier du Père Castor fait peau neuve avec une fabrication européenne et des encres végétales.

Parmi les trois nouvelles éditions, celle-ci qui permet d'apprendre 20 signes essentiels pour pouvoir communiquer avec son enfant dès 6 mois et faciliter l'acquisition des premiers mots. La langue des signes française (LSF) est utilisée pour pouvoir communiquer avec son bébé avant qu'il ne parle.

On commence par le mot "oui". A gauche, le mot est inscrit tout en haut de la page et un enfant lève les bras au ciel tout sourire. A droite, le signe est représenté et décrit : "Posez le bout de votre index sur votre pouce et collez les trois autres doigts ensemble." Il suffit ensuite de basculer sa main vers le bas à deux reprises et sourire.

Cet ouvrage tout en carton et aux bords arrondis accompagne idéalement les parents et les enfants dans l'apprentissage. L'adulte lit la description et avec le tout petit il fait le geste et le répète. Des moments de partage et d'apprentissage communs. Au fil des pages, "manger", "biberon", "froid", chaud" sont proposés. Un indispensable !

L'Imagier du Père Castor en langue des signes, éd. Flammarion jeunesse, 52 p., 12,90 euros. Dès 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *